
Le massage thaï traditionnel sur table
Originaire de l’Inde le massage thaï traditionnel se pratique sur corps habillé. Traditionnellement réalisé au sol, j’ai choisi néanmoins de le pratiquer sur table de massage pour permettre à la personne massée d’avoir la tête, les cervicales et le cou placés correctement grâce à la tétière, sans torsions ni tensions. Un petit aperçu sur cette vidéo postée sur instagram : https://www.instagram.com/p/Bzk4bNUol4V/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
J’ai également choisi d’adapter ma pression en fonction de chaque personne, le massage thaï étant réputé « douloureux », je tiens compte de la personne que je suis amenée à masser, de sa souplesse (ou son manque de souplesse) et de ses attentes et modère ma pression si besoin.
Les pressions le long des « lignes d’énergie » (lignes SEN, semblables aux méridiens de la médecine traditionnelle chinoise) stimulent et tonifient l’énergie interne, aident à dissoudre les blocages et à éliminer les toxines.
Les étirements qui prennent leur source dans le yoga contribuent à une meilleure souplesse.
Le corps est profondément « nettoyé », ré-énergisé, tonifié.
Pour les particuliers à mon cabinet de massages de Vaison-la-Romaine. Je me déplace selon la demande dans le Vaucluse (Vaison-la-Romaine et alentours) et en Drôme Provençale (Buis-les-Baronnies et alentours).
Egalement pour les villages de vacances, hôtels, chambres d’hôtes, gîtes..
Prestations sans but thérapeutique ne s’apparentant à aucune pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie.
